Vue d'ensemble
Notre société
ARMONIA est le leader de l’harmonie dans les environnements de travail.
Avec une offre couvrant plus de 40 métiers de services, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs visiteurs, dans des domaines aussi variés que l’Accueil, l’Event & Retail, les services de maintenance multi-technique, la Sécurité, les Solutions RH…
ARMONIA a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’Euros et rassemble près de 11 000 collaborateurs.
ARMONIA est une division du groupe familial français SOFINORD qui depuis plus de 50 ans vise l’excellence du service.
Rejoindre ARMONIA, c’est intégrer une entreprise résolument tournée vers la satisfaction de ses clients.
Votre mission
Le Chargé(e) de formation suit et coordonne l’ensemble des données liées au développement des compétences et à l’employabilité des collaborateurs du Groupe ARMONIA. Il/elle assure une gestion administrative rigoureuse, une coordination fluide avec les entités, et contribue activement au pilotage qualité et financier du plan de formation.
Missions principales :
1. Gestion administrative et coordination formation
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Saisir et mettre à jour les actions de formation dans le SIRH
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Gérer les inscriptions, convocations, feuilles de présence et attestations
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Suivre les relations avec les organismes de formation (commandes, conventions, facturation)
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Traiter les prises en charge et remboursements OPCO
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Suivre les dépenses et indicateurs de formation
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Préparer les reportings et bilans formation
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Consolider les KPI pour les comités de pilotage
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Assurer un contrôle interne sur la conformité et la gestion budgétaire
2. Suivi Qualiopi – Organisme de formation interne
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Gérer l’archivage et la traçabilité des documents liés aux actions de formation
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Contrôler les documents formateurs et le lien avec la comptabilité (factures, conventions)
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Veiller au respect des procédures du référentiel Qualiopi
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Identifier les écarts et proposer des axes d’amélioration continue
3. Support opérationnel
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Accompagner les équipes RH et managers dans l’utilisation des outils formation
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Répondre aux demandes internes relatives aux dispositifs de formation
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Assurer une veille réglementaire et fonctionnelle (Echoline, Askalia, etc.)
Le profil idéal
Vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion de la formation ou en administration RH, vous permettant d’évoluer aisément dans un environnement multi-entités.
Doté(e) d’une grande rigueur, d’un sens aigu de l’organisation et d’une attention constante au détail, vous garantissez la fiabilité des données et la conformité des procédures.
Reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre esprit d’équipe et votre capacité à coordonner différents interlocuteurs, vous favorisez une communication fluide entre les services.
Enfin, vous faites preuve d’un esprit d’analyse développé et d’une forte fiabilité dans le suivi administratif et financier, contribuant activement à la qualité et à la performance du service formation.
Rémunération
30K€ brut annuel
Un processus de recrutement rapide et efficace sous 3 semaines maximum :
– Entretien avec le service RH
– Entretien avec le Manager
Télétravail :
Chez Armonia, les salariés qui le souhaitent peuvent télétravailler 1 jour par semaine en accord avec leur manager.
Nos plus :
Au-delà de votre parcours professionnel, nous recherchons une personnalité ! Rejoindre les équipes Armonia, c’est participer à la croissance d’un groupe international, intégrer un groupe passionné, centré sur l’humain et sur l’innovation #ArmoniaLife.
Avec des locaux en plein cœur de Paris, nous offrons à tous nos collaborateurs des environnements de travail collaboratifs et sommes attentifs à l’équilibre de vie professionnelle.
La diversité est primordiale chez nous. Notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.