Vue d'ensemble

Notre société

Avec une offre couvrant plus de 40 métiers de services, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs visiteurs, dans des domaines aussi variés que l’Accueil, l’Event & Retail, les services de maintenance multi-technique, la Sécurité, les Solutions RH…

ARMONIA a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’Euros et rassemble près de 12 000 collaborateurs.

ARMONIA est une division du groupe familial français SOFINORD qui depuis plus de 50 ans vise l’excellence du service.

Rejoindre ARMONIA, c’est intégrer une entreprise résolument tournée vers la satisfaction de ses clients

Votre mission

Accompagné d’un binôme au sein du Run Métiers, votre activité sera répartie entre la gestion des tickets et l’accompagnement des métiers à travers diverses actions (micro-formations, webinaires, newsletters et mise en place de documentation).

Vous serez le lien privilégié entre les utilisateurs et les différents responsables des Applications Métiers, et également le relai entre l’équipe Support et l’équipe Applications Métiers.

Missions principales

En tant que Gestionnaire Applicatif vous êtes le référent des applications de votre périmètre (ERP métiers : Anael RS/Planete/Anael TT ; Solutions Paie/RH : Cegedim, dématérialisation des contrats, des prises de postes et des paies, …), vous aurez la charge de :

·           Traiter les tickets utilisateurs (niveaux 1 et 2, escalade et suivi niveau 3)

·           Contrôler et assurer le traitement journalier des logs d’erreurs sur les interfaces entrantes et sortantes des applications métiers

·           Travailler en transversalité avec les différents services (exploitation, paie, RH, comptabilité) et analyse de leurs besoins

·           Être le relai entre l’équipe Applications Métiers et l’équipe Support (mise en place de formations/webinars, suivi des utilisateurs, …)

·           L’animation et la formation de l’équipe Support afin d’assurer une continuité dans la montée en compétence globale de l’équipe

·           L’analyse et le suivi des typologies de tickets, remontées des problèmes récurrents, comité de suivi des usages avec les référents métiers et différents managers, mesurer la satisfaction utilisateurs (KPI qualité/quantité)

Missions complémentaires

·           La coordination de l’activité ticket/support utilisateurs

·           Traiter les demandes de son périmètre et gérer les projets de petite envergure (quick win).

·           Identifier les problèmes récurrents et aider à la mise en place de remédiation des causes racines.

·           L’analyse et le suivi des typologies de tickets, remontées des problèmes récurrents, comité de suivi des usages avec les référents métiers et différents managers, mesurer la satisfaction utilisateurs (KPI qualité/quantité)

Le profil idéal

·           Expérience professionnelle de 3 ans sur un périmètre de responsabilité équivalent

·           Sens du service et de la relation client

·           Capacité à gérer les priorités

·           Autonomie

·           Force de proposition d’amélioration

·           La connaissance des métiers du Facility Management serait un plus très apprécié

Un processus de recrutement rapide et efficace sous 3 semaines maximum  :
– Entretien avec le service RH
– Entretien avec le Manager
– Entretien avec le N+2

Télétravail :

Chez Armonia, les salariés qui le souhaitent peuvent télétravailler 1 jour par semaine en accord avec leur manager.

Nos plus :

Au-delà de votre parcours professionnel, nous recherchons une personnalité ! Rejoindre les équipes Armonia, c’est participer à la croissance d’un groupe international, intégrer un groupe passionné, centré sur l’humain et sur l’innovation #ArmoniaLife.

Avec des locaux en plein cœur de Paris, nous offrons à tous nos collaborateurs des environnements de travail collaboratifs et sommes attentifs à l’équilibre de vie professionnelle.

La diversité est primordiale chez nous. Notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sofinord, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo[@]sofinord.com Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.