Vue d'ensemble

Notre société

Armonia est un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management.

Nous sommes convaincus qu’Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur.

Rejoignez-nous !

Votre mission

Rattaché(e) à la Directrice Juridique, vous intervenez sur un périmètre international au sein de la holding et pour toutes les filiales du groupe. Vous rejoignez une équipe de 4 juristes, spécialisé.es en compliance & appels d’offres, immobilier & assurance, et conformité.

Protection des données/ RPGD/ DPO

  • Assurer la fonction de DPO;

  • Analyser les sujets relatifs à la protection des données personnelles : préconisations d’actions et soutien à la mise en œuvre;

  • Réaliser tous travaux de conformité (registres, mentions d information, analyses d’impact, documentation );

  • Rédiger des procédures adaptées au respect de la règlementation et suivre leur mise en œuvre;

  • Suivre les requêtes concernant l’exercice du droit des personnes;

  • Venir en appui aux éventuelles demandes et échanges avec les autorités compétentes;

  • Apporter expertise et conseil auprès du Directeur Juridique et des opérationnels;

  • Assurer la veille juridique et la réalisation d’études juridiques sur la thématique de la protection des données personnelles (analyses, rédaction de notes, courriers, rapports).

Compliance

  • Définir les politiques/ procédures de compliance, les réviser/ mettre à jour et partager régulièrement avec l’ensemble des équipes;

  • Surveiller le respect des réglementations applicables et des procédures d’intégrité et de conformité;

  • Coordonner l évaluation des alertes internes liées à la compliance;

  • Veiller au déploiement des procédures internes et des règles éthiques et d intégrité (Code de conduite, Code d’Ethique);

  • Participer aux actions de conseil et sensibilisation internes sur la Loi Sapin II.

Contrats

  • Rédiger et négocier des contrats liés aux activités du groupe en français ou en anglais : contrats d’achats ou de prestations de services en droit privé ou public (réponse appels d’offre);

  • Mettre en place et/ ou réviser CGV/ CGA, bons de commandes, mentions sur factures

  • Assurer l assistance « Day to Day » et la formation des opérationnels;

  • Gérer les contentieux liés à l application des contrats.

Le profil idéal

Profil

Titulaire d’une formation en droit de niveau BAC+5, vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur les missions confiées, acquise en cabinet et/ou en direction juridique, idéalement au sein d’un groupe international avec suivi de filiales françaises ou étrangères.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation, votre capacité à gérer les priorités, votre organisation et votre rigueur.

Vous savez également être force de propositions pour optimiser la gestion et la sécurisation de l’activité et savez traduire des problématiques juridiques complexes simplement pour vos clients internes.

Vous avez un bon niveau d’anglais.


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    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sofinord, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo[@]sofinord.com Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.