Vue d'ensemble

Notre société

Armonia est un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management.

Nous sommes convaincus qu’Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur.

Rejoignez-nous !

Votre mission

Dans le cadre de notre développement continu, ARMONIA est à la recherche d’un responsable de comptes H/F passionné(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous êtes prêt à relever des défis stimulants et à contribuer à l’excellence opérationnelle de notre entreprise, cette opportunité est faite pour vous !

Votre mission, si vous l’acceptez :

MISSION 1 – Fidélisation et développement d’un portefeuille clients

  • Respecter les accords contractuels signés dans la mise en place et le suivi de la prestation

  • Assurer les rendez-vous sur sites auprès des clients lors du démarrage puis selon la
    fréquence définie

  • Réaliser les suivis qualité de la prestation

  • Mettre en place des plans d’actions en vue d’assurer la satisfaction client

  • Bâtir et entretenir une bonne relation commerciale avec ses clients

  • Proposer des services et prestations complémentaires pour développer le périmètre du contrat

  • Participer aux soutenances commerciales

MISSION 2 – Gestion administrative et financièrement d’un portefeuille clients

  • Préparer et participer aux comités de suivi

  • Rédiger les comptes-rendus de visites de sites

  • Réaliser des contrôles contradictoires des prestations

  • Établir les plans de prévention en collaboration avec le pôle HSE

  • Rédiger les devis des prestations exceptionnelles, réaliser les bons de commande

  • Effectuer et suivre la facturation dans le respect des marges

  • Étudier et optimiser les marges du portefeuille

  • Suivre le chiffre d’affaires de son portefeuille

MISSION 3 – Management des collaborateurs placés chez les clients

  • Anticiper les besoins de recrutement

  • Valider le recrutement des collaborateurs placés sous sa responsabilité

  • Accompagner, encadrer et motiver ses collaborateurs

  • Définir leurs objectifs et développer leurs compétences pour atteindre ses objectifs

  • Suivre et contrôler l’atteinte des objectifs

  • Communiquer sur la réalisation des objectifs

  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels

  • Proposer et suivre les actions de formation

Le profil idéal

Expérience et compétences :

  • Solide expérience en gestion de la relation client (BtoB)

  • Expertise en techniques commerciales et en management d’équipes

  • Bonne maîtrise des concepts financiers tels que la marge brute et les provisions

  • Connaissance approfondie des métiers et des prestations de services dans le périmètre confié

Savoir-faire :

  • Gestion efficace de la relation client BtoB, avec un fort sens du service

  • Capacité à gérer un compte d’exploitation et à prendre des décisions basées sur une analyse rigoureuse

  • Aptitude à développer des stratégies commerciales et à gérer des situations complexes

Savoir-être :

  • Excellentes compétences relationnelles, avec une fibre commerciale affirmée

  • Rigueur, organisation et capacité à être réactif(ve) face aux demandes

  • Orientation client et sens de l’initiative

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils informatiques, en particulier Word et Excel

  • Expérience dans l’utilisation de logiciels de recrutement (Beetween…), de facturation et autres outils métiers

Langues :

  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit

  • La maîtrise de l’anglais est un atout, notamment pour évoluer au sein du Groupe

    Nos plus :

    Chez Armonia, les collaborateurs sont responsables de leur carrière. Notre plateforme d’e-learning “Campus Formation”, les accompagne tout au long de leur parcours et l’équipe mobilité veille à leur développement professionnel.

    La diversité est primordiale chez nous, pour exemple, notre engagement Handicap est au coeur de notre politique RH.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sofinord, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo[@]sofinord.com Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.