Vue d'ensemble

Notre société

ARMONIA est le leader de l’harmonie dans les environnements de travail. 

Avec une offre couvrant plus de 40 métiers de services, nous répondons aux besoins spécifiques de nos clients et de leurs visiteurs, dans des domaines aussi variés que l’Accueil, l’Event & Retail, les services de maintenance multi-technique, la Sécurité, les Solutions RH…

ARMONIA a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’Euros et rassemble près de 11 000 collaborateurs. 

ARMONIA est une division du groupe familial français SOFINORD qui depuis plus de 50 ans vise l’excellence du service. 

Rejoindre ARMONIA, c’est intégrer une entreprise résolument tournée vers la satisfaction de ses clients.

Votre mission

Nous sommes à la recherche d’un/e alternant/e pour intégrer notre service recrutement, en lien direct avec la responsable recrutement et en étroite collaboration avec les chargés de recrutement, l’assistant(e) recrutement participe aux recrutements du personnel pour les sites clients.

Vos missions principales seront :

  • Participer aux briefs des besoins en recrutement

  • Mettre en ligne les annonces

  • Trier les Cvs et présélectionner les candidats

  • Mener les entretiens téléphoniques de préqualification des candidatures

  • Mener les entretiens vidéo et/ou présentiels des candidats retenus

  • Participer aux sessions collectives de recrutement et job-datinq

  • Participer aux salons recrutements afin notamment de promouvoir notre marque

  • Assurer les tâches administratives liées au recrutement (réponse aux candidats, mise à jour des annonces sur nos outils, reporting…)

  • Participer aux différents projets liés à l’activité recrutement

Au-delà de votre parcours professionnel, vous êtes une personnalité ! Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens prononcé du service et de la qualité. Vous aimez le travail d’équipe, le challenge et la rigueur.

Le profil idéal

Vous êtes à la recherche d’une alternance et vous préparez un diplôme d’études supérieures dans l’univers des Ressources Humaines (bac +4/5).

Vous avez idéalement une première expérience réussie dans le secteur des services ou un département Ressources Humaines dans une structure opérationnelle.

Vous êtes à l’écoute des opérationnels avec une approche orientée solution.

D’un tempérament organisé, rigoureux, réactif et dynamique vous avez également le sens du service et de réelles capacités relationnelles.

Aisance sur les outils informatiques et bureautiques.

Bonne maîtrise de l’anglais souhaitée.

La diversité est primordiale chez nous, pour exemple, notre engagement Handicap est au cœur de notre politique RH.


    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe Sofinord, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo[@]sofinord.com Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.